A m'asseoir sur un banc 5minutes avec toi et rgardé le soleil qui s'en va...
Depuis un certain temps, nombre d'émission d'allant des colocs ou la ferme à d'autres plus intellectuelles mettent en évidence un "phénomène de mode" (bien que cela existe depuis la création de l'homme):L'homosexualité... On en voit de partout à croire qu'il y en aurait plus que des hétéros...Aprés un PACS limitte on en a parlé 5ans et ca sert à rien... on parle maintenant de mariage (comme si c'était la chose la plus importante en France et qu'il n y avait que ce pb à résoudre) Bref un mariage ce n'est pas l'union d'un homme et d'une femme dans les institutions?? Allez soyons sociable et social... Pourquoi ne pas les laisser se prouver leur amour par un acte simbolique... Tant qu'il ne se marie pas dans une communauté religieuse et seulement à la mairie et qu'ils ne fassent pas d'enfants... Là et un autre pb... Comme disait mon compère Monsieur Renaud Emmanuel Séchan des momes yen a plein les orphelinats et je pense qu' un enant serait mieux avec 2 pères ou 2mères que seul largué dans la rue... Mais faut il pousser le bouchon un peu trop loin (comme Maurice) pour les laisser procréer(ce terme n'est pas aproprier mais bon...)... Tel est la question d'ou je n'ai pas de réponse...
Commentaires :
Re: salut
Re: Re: salut
Re: Re: Re: salut
Re: Re: Re: Re: salut
Je ne pense pas que tu es macho, je crois qu'effectivement un enfant a besoin d'une autorité et de douceur. Et il se fait que dans un couple hétéro parental, en effet, le père endosse le role de censeur autoritaire et la mère est plus complice/caline. Ceci dit, je connais nombre de familles où c'est le contraire et où la mère détient l'autorité et où le père est plus joueur et permissif.
Quant à la représentation des deux sexes dans l'imaginaire de l'enfant pour aider à sa construction, le problème se pose de la même facon dans les familles monoparentales. Il y a de nombreux enfants qui ne vivent, ni ne voient JAMAIS un des deux parents et dont le parent restant ne refait pas sa vie. Il me semble que c'est oublier un peu vite que l'enfant construit son identité sexuelle ( et imagine une altérité sexuelle) dans TOUS les domaines de sa vie. Il trouve une imagine feminine ou masculine ( suivant le sexe du parent absent) dans les amis adultes du parent restant, à l'école, chez ses copains de classe, dans la rue, à la tv ( c'est un autre débat, mais en attendant, la tv joue un role educationnel). Il ne s'agit pas, pour ces enfants, de vivre dans un univers où l'un des deux sexes a été purement et simplement supprimé. Il ne s'agit pas de lui faire "oublier" que le sexe opposé à celui de ses parents existe. Uniquement de donner la possibilité à un couple qui s'aime et qui a envie d'élever un enfant de le faire. De toute façon, et jusqu'à preuve du contraire, si cet enfant existe, c'est qu'il a un père et une mère biologique. Et ça, meme si on le voulait, on ne pourrait JAMAIS le leur cacher. Il se fait qu'ils ont la particularité de ne pas etre elevés par ces parents biologiques.
Il faut arreter avec ces présupposés sans fondement qui veulent que l'enfant sera moins bien équilibré, aura plus de problèmes, c'est faux. Les enfants d'homo sont là pour le dire. Il n'y a pas PLUS de risques d'etre mal dans sa peau à l'adolescence, de devenir homo ou dieu sait quoi encore quand on a été élevé par des parents homo. L'enfance, les risques, l'adolescence, les questions existencielles sont les mêmes. Toujours et partout. C'est juste la tolérance et l'explication qui diffère.
Avant de dire n'importe quoi et de tirer des conclusions fausses sur un sujet qui nous echappe à tous les deux (n'etant ni homo, ni parents),Les hommes sont tous des homos refoulés d'aprés titine...renseigne-toi sur la vie des enfants d'homo. Parce qu'ils existent. Et il a été prouvé ( par sondage)qu'est ce que ca veut dire ca un sondage...Parce que tu crois que c'est avec un sondage qu'on peut savoir la vie d'un enfant... que NON leur vie n'est pas plus difficile avec l'homoparentalité de leurs parents. NON ils ne sont pas plus ou moins chambrés que le petit gros, le petit roux, le petit arabe, le petit à appareil dentaire, celui qui a des feuilles de choux. Tous les enfants sont chambrés un jour ou l'autre par leurs petits camarades en mal de tete de turc. TOUS.Je suis d'accord mais c'est leur rajouter un pb...imagines toi un petit gros avec des parents homo Et on a tous une particularité qui fait qu'un jour ou l'autre, quelqu'un va nous considérer comme anormal...
Je ne pense pas que tu es macho, je crois qu'effectivement un enfant a besoin d'une autorité et de douceur. Et il se fait que dans un couple hétéro parental, en effet, le père endosse le role de censeur autoritaire et la mère est plus complice/caline. Ceci dit, je connais nombre de familles où c'est le contraire et où la mère détient l'autorité et où le père est plus joueur et permissif. (ca tu l'as révé un peu... ca existe dans 1%des cas)
Quant à la représentation des deux sexes dans l'imaginaire de l'enfant pour aider à sa construction, le problème se pose de la même facon dans les familles monoparentales. Il y a de nombreux enfants qui ne vivent, ni ne voient JAMAIS un des deux parents et dont le parent restant ne refait pas sa vie.Je n'ai jamais dit qu'une famille monoparentale était plus constructive pour un enfant qu'un couple homo mais moi je préférerai avoir une maman et un papa que je vois moins que deux pères qui dorment à côté de moi... Il me semble que c'est oublier un peu vite que l'enfant construit son identité sexuelle ( et imagine une altérité sexuelle) dans TOUS les domaines de sa vie.(d'aprés titine grande psycanaliste on construit son identité sexuelle comtrairement à ce que tu dis dans les 5premières années de ta viedonc ne parles pas toi non plus de ce que tu ne connais pas...) Il trouve une imagine feminine ou masculine ( suivant le sexe du parent absent) dans les amis adultes du parent restant, à l'école, chez ses copains de classe, dans la rue, à la tv ( c'est un autre débat, mais en attendant, la tv joue un role educationnel). Il ne s'agit pas, pour ces enfants, de vivre dans un univers où l'un des deux sexes a été purement et simplement supprimé. Il ne s'agit pas de lui faire "oublier" que le sexe opposé à celui de ses parents existe. Uniquement de donner la possibilité à un couple qui s'aime et qui a envie d'élever un enfant de le faire. De toute façon, et jusqu'à preuve du contraire, si cet enfant existe, c'est qu'il a un père et une mère biologique. Et ça, meme si on le voulait, on ne pourrait JAMAIS le leur cacher. Il se fait qu'ils ont la particularité de ne pas etre elevés par ces parents biologiques. Tu crois que ca va faire plaisir au gamin de savoir qu'il a été biologiquement constitué et que sa mère ne l'a fait que pour satisfaire les envies d'un couple homo...
Il faut arreter avec ces présupposés(c'est vrai je m'emballe parfois) sans fondement qui veulent que l'enfant sera moins bien équilibré, aura plus de problèmes, c'est faux. Les enfants d'homo sont là pour le dire. Il n'y a pas PLUS de risques d'etre mal dans sa peau à l'adolescence, de devenir homo ou dieu sait quoi encore quand on a été élevé par des parents homo.(ca tes "sondages ne le disent pas) L'enfance, les risques, l'adolescence, les questions existencielles sont les mêmes. Toujours et partout. C'est juste la tolérance et l'explication qui diffère.Merci sincérement de faire avancer les choses et les mentalités..
Re:
me sens un peu trop visée d'un coup.
Je pense ce que je pense, mais chuis pas bornée, jme plante peut etre des fois, pas besoin de me citer à chaque phrase lol....surtout quand mes mots sont mals "repris"....
Allez, je t'en veux pas mon chat, je devrais même pas être ici d'ailleurs, je m'eclipse. Bon débat!
bisous
Re: Re: Re: Re: Re: salut
Bravo. Joli. Cette fois, c'est officiel, les sondages sont des éléments de preuve ?
Pour votre gouverne, si vous n'avez pas encore passé le niveau 3ème (collège), vous saurez qu'une statistique, qu'un sondage, ni même qu'une règle (un postulat) ne sont des preuves.
koukou!!
Moi aussi je suis d'accord avec toi.... Je ne vois pas pourquoi on les empecherait de se marier!!! S'ils sont heureux comme ça et s'ils veulent se marier qu'ils le fassent!!! Je ne vois pas pourquoi il y a des manifestations. De toute façon, c'est comme lors de l'adoption de la loi sur l'IVG ==> il y avait plein d emanifestations mais au final : changement social par l'adoption de cette loi!!! Alors les gens peuvent bien râler, de toute façon la loi passera un jour ou l'autre!!!
Alors pour ceux qui ne sont pas d'accord je leur adresse ce message : si vous voulez vous marier... que diriez vous si on vous en empêchait?? (et ne dites pas que c'est la même chose puisque l'amour est universel!!!)... en plus, en se mariant, ils ne font de mal à personne!!! alors laissez les faire...et pour tout les couples homosexuels qui souhaitent se marier ==> tout mes voeux de bonheur!!
voilà.... très bon thème en tout cas cher ducki!!! kiss
Re:
Re: Re:
Re: Re: Re:
moi je dis qu'il vaut mieux un enfant en présence d'homosexuels, avec toutes les conséquences psychanalitiques que cela entrainera chez le gosse plus tard, qu'un minot dans une famille de bargeots qui voit son père rentrer bourré le soir et taper sa mère.. Qui n'apprendra pas à lire parceque sa mère sera trop occipée à aller chez le coiffeur plutot qu'à prendre du temps pour lui faire faire ses devoir, bref, dans une famille de gros baufs...et qui de toute facon, finira lui aussi, aussi cogné et pas mieux dans sa peau qu'un autre... Y'a qu'a nous regarder, "beaux" enfants d'hétéros, peut etre pas issus de bofs, mais pas mieux pour autant...............
Pis qui nous sommes pour juger de la responsabilité d'une tel ou un tel, merde.
Ce que je veux dire c'est que des cons, y'en a partout.. et en particulier chez les hétéros....
en ce qui concerne le mariage... plutot pour. Mais une question me turlupine encore, pourquoi ce besoin pour les couples "homo" de "reconnaissance", vouloir être intégrés, faire "comme les autres", c'est éventualiser le fait qu'à la base, on est différent.
Hors, il ne me semble pas qu'il est de différence, un homme est un homme, une femme est une femme, peut importe ses orientations sexuelles, non???
et pis messieurs et madames les "homo", vous n'avez rien à envier à la gente "hétéro", être pauvre, riche ou malheureux, malade dans un hopital ou sur une ile deserte, ne dépend malheureureusement pas de la personne avec qui l'on baise.... ca se saurait sinon. ;-)
"Vis ta vie, vis ta vie, n'aies peur de rien... nananananana"
bisous à mon amoureux,
une titine bien inspirée aujourd'hui. Désolée pour ce monologue probablement innutile..
Re: Re: Re: Re:
moi je dis qu'il vaut mieux un enfant en présence d'homosexuels, avec toutes les conséquences psychanalitiques que cela entrainera chez le gosse plus tard, qu'un minot dans une famille de bargeots qui voit son père rentrer bourré le soir et taper sa mère..Ah bon quelle perspicacité...tu serais pas un peu blonde toi... Qui n'apprendra pas à lire parceque sa mère sera trop occipée à aller chez le coiffeur plutot qu'à prendre du temps pour lui faire faire ses devoir, bref, dans une famille de gros baufs...et qui de toute facon, finira lui aussi, aussi cogné et pas mieux dans sa peau qu'un autre... Y'a qu'a nous regarder, "beaux" enfants d'hétéros, peut etre pas issus de bofs, mais pas mieux pour autant............... Tu prends ton cas pour une généralité la j'éspère
Pis qui nous sommes pour juger de la responsabilité d'une tel ou un tel, merde. prout mon coeur
Ce que je veux dire c'est que des cons, y'en a partout.. et en particulier chez les hétéros....
en ce qui concerne le mariage... plutot pour. Mais une question me turlupine encore, pourquoi ce besoin pour les couples "homo" de "reconnaissance", vouloir être intégrés, faire "comme les autres", c'est éventualiser le fait qu'à la base, on est différent. Bein si ils ne sont pas différents alors pourquoi peut être ils n'ont pas le droit au mariage alors...
Hors, il ne me semble pas qu'il est de différence, un homme est un homme, une femme est une femme, peut importe ses orientations sexuelles, non???
et pis messieurs et madames les "homo", vous n'avez rien à envier à la gente "hétéro", être pauvre, riche ou malheureux, malade dans un hopital ou sur une ile deserte, ne dépend malheureureusement pas de la personne avec qui l'on baise.... ca se saurait sinon. ;-) (la petite touche comique j'adore va t'en de se site petite conne tu sers a rien ici...lol)
"Vis ta vie, vis ta vie, n'aies peur de rien... nananananana" moi j'ai peur du SIDA(j'ai ouie dire que c'est venu des singes et des homosexuels cette maladie c'est vrai???)
bisous à mon amoureux,
une titine bien inspirée aujourd'hui. Désolée pour ce monologue probablement innutile.. il est vrai tu me feras pas changer totalement d'avis...
Re: Re: Re: Re: Re:
Au lieu de critiquer des idées plutot biens, et des gens qui essayent d'elever le débat, tu ferais mieux de reflechir un peu.
re
quel débat enflammé!! mon cher duckie,je ne voudrais pas te froisser, mais une famille homo peut donner autant d'amour quune famille hétéro.et personnellement je pense que c'est simplement ce principe la qui peut donner une norme à la facon d'élevé un enfant.que les parents soient hétéro,homo la stabilité de lenfant n'en dépendra que peu.pour lui, le plus important est detre dans une famille aimante compréhensible ouverte et communicative et surtt stable (pas de parent batteurs ou violeur ou je nc quoi encore).les hétéro,comme les homo ou comme les monoparent font des erreurs mais je ne pense pas que ca dépende du sexe desn parents.moi meme j'ai perdu mon pere dans un accident de voiture lorsque je n'étais qune petite enfant et je n'ai jamais eus de pere de substitution ma mere ma élevé seule et je ne suis pas homo pour autant..!tu devrai réfléchir un petit peu,ouvrir ton esprit a ce qui fera surement ton futur;oui tu verra de plus en plus de parents homos et c'est aussi bien.a eux de savoir jouer le role de bons parents autant que les hétéro ou les monoparent.et ce n'est pas parsque les enfants ont des parent hétéro quil ne se font pas charrier étant à l'école.les gosses sont méchants entre eux malgres la tete ou le sexe des parents..!
sinon,ptetre que mon lien marche maintenant,mais en meme temps je suis pas sure.ce que je comprend pas c'est pourquoi les autres arrivent a acceder à mon joueb et pas toi.enfin tanpis.. a bientot duckie!
Re: re
j'ai pas repondu plus tot : je passe pas ma vie sur mon pc.
1/ la question du sondage. En effet, la preuve scientifique n'existe pas dans ce domaine, il serait impensable d'elever un echantillon représentatifs d'enfants dans un système et dans l'autre pour après regarder ce que ca donne. Donc il nous reste quoi pour avoir une vague idée de ce que ca donne? L'avis des principaux intéressés. Leur expérience. Leur vécu. Et ca, on l'a. Alors que ce soit mince, je reconnais sans problème, en attendant c'est toujours plus qu'une idée préconçue selon laquelle "avoir des parents homos c'est plus de problèmes que d'avoir des parents hétéro". C'est affronter des problèmes. le regard des autres. Certes. Mais ils le DISENT c'est pas PLUS compliqué que de se taper une acnée débordante à 14 ans ou que de se faire surnommer poil de carotte. Et ne me réponds pas que homo + autre chose c'est difficile. Parce que gros+roux+acneique, ca l'est tout autant et pourtant c'est comme ça. Alors il faudrait interdire aux gens de faire des gosses parce qu'ils pourraient etre roux et de ce fait, si ils ont une adolescence difficile, ils pourraient combiner deux "problèmes"? Non je crois pas. Ca viendrait pas à l'idée. L'enfant a besoin d'amour, d'un foyer stable, d'une ambiance familiale, de sorties, d'éveil, d'ouverture. Et tout ça, un couple homo peut le lui donner. Alors au nom de quoi leur refuser?
2/ l'autorité paternelle et la douceur maternelle. Je l'ai p-e revé mais en tout cas, dans le quotidien de mon boulot, c'est un peu plus qu'1% des cas. OUI il existe des pères maternants et des mères autoritaires. Et NON ca n'est pas un problème. L'important n'est pas de savoir si ca arrive souvent ( 1, 10 ou 50% des cas) l'important est de savoir que ca existe et que les enfants ne sont pas plus perturbés par une telle repartition des roles. C'est juste que pour jouer, ils vont chez papa et pour les notes, ils vont chez maman. Partant du fait que c'est possible, des parents de meme sexe peuvent endosser ces roles différents et nécéssaires à l'education d'un enfant. Et il peut y avoir un couple d'homme dont l'un est plus permissif, plus maternant et l'autre plus autoritaires, tout comme un couple de femmes dont l'une endosse un role censeur.
3/ la famille monoparentale. La question n'est pas de savoir si tu préfères deux parents de meme sexe ou une maman/un papa tout seul ou deux parents de sexe opposés mais séparés. La question est de savoir que la situation d'absence d'une des deux figures sexuelles existe. Et, de même, que ces enfants ne subissent pas tous un decalage ou un problème qui les empeche de grandir comme ceux qui vivent une situation plus classique.
5/ l'identité sexuelle : donc elle se construit dans les 5 premieres années de la vie. J'ai pas étudié le sujet mais je veux bien te croire. Et dans ces 5 premieres années tu croises jamais de personnes des deux sexes? Tu vas pas a la maternelle, a des gouters d'anniversaire, jouer chez tes camarades de classe? Tu vois jamais d'adulte des deux sexes? Bien sur que si. Les figures sexuelles tu les croises, de toute façon, donc tu as une identification et une differenciation sexuelle qui se fait, et qui permet à un enfant de construire son monde doublement sexué comme tous les autres.
6/la question du couple homo qui procrée avec un autre couple homo : il n'en a pas été question. le sujet ici c'est l'adoption d'un enfant. A savoir qu'un enfant dejà né et dont les parents biologiques ne peuvent eduquer soit confiés a un autre couple chargé de lui donner cette éducation, de l'integrer dans sa famille de facon inaliénable. Ou est-il question d'"echanges de bébés" ou de bons procédés? Nulle part. Je n'en ai jamais parlé et je l'ai fait sciemment. Quant à savoir si un enfant est "content" de savoir que sa mère biologique n'a pas pu l'éduquer, elle se pose dans chaque adoption. Dans chaque adoption, l'enfant peut (va?) se demander pourquoi sa maman et son papa biologiques n'ont pas pu le garder et l'elever. Et le parent adoptant va trouver une réponse à lui donner qui l'aidera a se construire. Des parents homo ne peuvent pas faire ca? Si ils peuvent.
7/ la probabilité de devenir homo quand on a été élevé dans un couple homo : si ils le disent, ces mêmes sondages, petite lucarne sur la réalité. Et la reponse est non. L'homosexualité ne se transmet ni héréditairement, ni culturellement, ni éducationnellement. En tout cas plus maintenant (parce qu'il fut un temps ou c'était culturel). Maintenant, je te cache pas qu'on sait toujours pas comment ca se fait que certains orientent leur sexualité dans ce sens là plutot que vers l'hétérosexualité classique. On sait juste que ce n'est ni la faute d'une education, ni celle de parents "indignes", ni celles de pères abuseurs, de mères castratrices, de parents violents, pas aimants, pas calins, trop autoritaires, seuls. On ne sait pas.
En fait, je crois que ce qui me chifonne quand on veut refuser le droit a l'adoption pour les homo, c'est qu'aucun argument ne tient reellement la route. Aucun. L'expérience a prouvé que non.
De là à dire que tous les parents homo feront des bons parents, evidemment non. Evidemment, il ya parmis eux des irresponsables, des buveurs, des violents, des mysogines, des castrateurs, des abuseurs, des obtus. Evidemment. Mais quand ils reclament le droit à l'adoption, il réclament le droit de tenter leur chance dans cette aventure, tout comme un couple hétéro. Ils ne réclament pas de "passe-droit", de facilitation des demarches administratives et sociales. Ils devront, comme un couple hetero, subir le flicage de leurs ressources, de leurs sentiments, de leurs envies, de leurs vies. Et ca leur sera tout aussi pénible à subir. Ils demandent juste que leur homosexualité ne soit pas un obstacle structurel à cette aventure. Parce qu'elle n'en est pas un.
Je crois qu'en fait, le plus difficile, pour un enfant de couple homo, c'est pas de savoir que papa dort avec un autre papa, de savoir qui donne des bonbons et qui distribue les punitions. C'est le regard des autres.
Et mon humble et petit avis c'est qu'il est temps que ca change. Parce que ces situations existent depuis la nuit des temps et qu'elles ne disparaitront pas. Que des enfants naissent dans cette situation peu classique. Que ces enfants ont, eux aussi, le droit d'avoir deux parents qui les aiment et qui les desirent. Ils ont le droit d'etre protégés, si un des deux vient à disparaitre. Il y a des enfants qui n'attendent qu'une famille, et des couples qui n'attendent qu'un enfant que la nature ne leur permet pas d'avoir (sterilité accidentelle ou structurelle), que ces parents sont aussi capables que les autres ( du moins après enquete et recherches) de les elever comme si ils les avaient mis au monde. Alors au nom de quoi on le leur refuserait?
Il y a des pays, dont le mien, qui ont franchi le pas ( du moins pour le mariage, pour l'adoption pas encore, mais c'est en cours). Si vraiment, il y avait eu un infinitésimal risque que ca soit nocif à qui que ce soit, penses-tu qu'ils l'auraient prise cette décision?
Bon c'est difficile de répondre à cela...J'ai toujours voulu que les homos puissent adopter mais ce qui me gène c'est qu'ils veulent faire des enfants...Je vais revenir sur les moqueries des camarades...Si tu as un quelconque pb d'adolescence avant de naître tes parents n'allait pas le savoir mais en ce qui concerne les moqueries sur la situation familiale que tu auras là tes parents seront au courant avant ta naissance...C'est ca qui me gène...C'est créé des pb à l'enfant avant sa naissance,sur ce merci d'avoir répondu longuement... Un dernier petit truc:
"Il y a des pays, dont le mien, qui ont franchi le pas ( du moins pour le mariage, pour l'adoption pas encore, mais c'est en cours). Si vraiment, il y avait eu un infinitésimal risque que ca soit nocif à qui que ce soit, penses-tu qu'ils l'auraient prise cette décision? "
Tu penses vraiment que l'état prend les bonnes décisions...Il prenne des désicions pour récolter des électeurs...il ne faut pas se leurer;l'état il en a rien à foutre de savoir si l'enfant vivra correctement et si il n'aura pas de pb psicologique...enfin sur ceci bisou et à bientot tigrou...
Bin moi j'ai du mal à me faire une opinion maintenant, en tout cas je n'ai qu'une seule chose à dire, si les homos ou les lesbiennes veulent se marier, moi ça ne me pose pas de problème, du moment qu'ils s'aiment !
C'était le mot du matin à 9h31 de Valandra
Re:
Et bien, ecoute, je sais pas comment ca se passe chez toi, mais ici, je sais qu'avant de decider ils font des devoirs parlementaires. Et un de ces devoirs en ce qui concerne l'adoption est de diligenter des experts en psychiatrie, en pédopsychiatrie et autres specialistes du developpement de l'enfant pour justement essayer d'éviter une grosse boulette. Alors que ce soit une décision prise pour plaire à l'electorat, certainement; de là à dire qu'il s'agit UNIQUEMENT d'une decision aveugle et electorale... Je ne m'y risquerait pas. Vraiment pas. Parce que ce n'est pas vrai. Il y a des commissions d'éthiques, dont l'avis est ecouté avant de soumettre une loi au vote, il y a des recherches, des enquetes officielles, dont les resultats sont épluchés. Maintenant, le fait que la decision ait été prise maintenant (6 mois avant les elections) c'est sur, c'est une manoeuvre de "propagande". C'est pas pour autant que ca a été fait n'importe comment. En tout cas, pas chez moi ( ce qui ne veut absolument rien annoncer pour les autres pays où ca a été fait ou où c'est en cours de débat).
Tigrou :)
Re: Re:
Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re:
Ducki pt'i prout, c'est paske lili elle a pas mi son profil sur son joueb c pour ca mé sinon pour aller sur son joueb fo ke tu tapes direct l'adresse "http://lili-en-mai.joueb.com/" !
Voilà p"ti prout !!
Je suis toujours un peu en décalage...
Bonjour à vous toutes et à vous tous,
Je suis certes un peu en retard sur ce sujet qui ( je le vois) vous a pas mal préoccuper...
Je n'ai pas une grande connaissance en matière juridique... Mais si mes souvenirs sont bons il est dit à propos de la loi sur le mariage ... Qu'il est autauriser entre 2 individus... J'ignore si cela est vrai...
Mais je suis jeune... Surement plus jeune que vous... Et je vois tant de jeunes qui souffre de se trouver une identité sexuelle... J'ai un ami qui est sans cesse refoulé... Qui se pose sans cesse des questions sur son avenir...
Laissons les s'aimer et se le prouver par leurs marriages... En ce qui concerne le côté religieux... Laissons le mot à la religion...
En ce qui concerne les adoptions il est clair qu'un enfant sera mieux entouré d'amour qu'il soit d'un pere ou d'une mere ou bien de deux pere ou de deux meres... Que seul dans un orphelinat abandonné de tout...
Je suis peut-être encore jeune... Idéaliste... Mais cependant... J'ai souffert du manque d'amour d'un pere... Car je n'avais que ma mere pour veiller sur moi... Et j'aurais donner n'importe pour avoir ce côté manquant... Car il est là le déséquilibre d'un enfant... Et non pas dans le sexe de la personne car les mentalités ont évolué peut-être pas à 100% mais elles ont évolué... Heureusement...
En ce qui concerne la procréation je ne suis pas assez renseigner sur ce sujet je n'y connais strictement rien je n'en avais jamais entendu parler avent ce joueb...
Donc je ne me prononcerais pas...
Amicalement
Suhka ;)
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
-Gaia-
salut